Si vous recevez un message tel que celui ci-dessous :
0042-001 nimclient: processing error encountered on "master":
0042-001 nim: processing error encountered on "master":
0042-006 m_cust: (From_Master) connect Error 0
0042-404 nconn: Error connecting to SSL object.
0042-406 nconn: Error verifying SSL object after connection.
nconn: Error 0
OU le message suivant :
nim -o lppchk srv1vio2
warning: warning: 0042-001 m_lppchk: processing error encountered on "srv1vio2":
0042-006 m_lppchk: (From_Master) connect Error 0
Ou depuis le client :
# nimclient -p
0513-044 The nimsh Subsystem was requested to stop.
0042-001 nimclient: processing error encountered on "master":
0042-006 nimclient: (To_Master) rcmd A file or directory in the path name does not exist.
Essayez avec la commande 'nim -o lslpp nom_client'.
La première vérification peut consister à relancer le service 'nimsh' sur le client à l'aide de la commande 'stopsrc -s nimsh ; startsrc -s nimsh'.
Si cela n'est pas suffisant, il peut s'agir d'une erreur de certificat SSL.
Suivre les étapes suivantes :
1) Lancer la commande sur le serveur NIM: /usr/samples/nim/ssl/certview -I /tftpboot/server.pem
Cela affiche les informations du fichier de certificat du serveur.
Regarder la date de la propriété "notAfter". Une date passée indique que le certificat est expiré.
2)Lancer la commande sur le serveur NIM: /usr/samples/nim/ssl/certview -I /ssl_nimsh/certs/client.pem
Cela affiche les informations de certificat que chaque client doit utiliser pour validation.
Regarder la date de la propriété "notAfter". Une date passée indique que le certificat est expiré.
3) Si les dates sont expirées, il est possible de recréer un nouveau certificat par la commande : `nimconfig -c` sur le serveur NIM.
si vous souhaitez vérifier que le client utilise le bon certificat, lancer alors la commande `nimclient -c` ou 'nimclient -C'(Enlève l'authentification par cryptographie) pour forcer le client à récupérer la dernière version de certificat.