Vous pouvez, suite à différentes manipulations, être bloqué dans la communication entre le client et le Master NIM.

Une relance du sous-système 'nimsh' par 'stopsrc -s nimsh' ne suffit pas.

Des messages similaires à celui ci-dessous apparaissent :

0042-001 nim: processing error encountered on "master":
0042-006 m_lppchk: (From_Master) connect Connection refused

ServTsm1: Connection refused

Après avoir vérifié les connexions , vous pouvez réinitialiser le fichier de paramétrage '/etc/niminfo' sur le client NIM.

Pour cela, effacer tout d'abord le fichier '/etc/niminfo'.

Puis lancer sur la partition cliente la commande suivante :

# niminit -a name=Servtsm1 -a master=ServNim1 -a connect=nimsh

0513-044 The nimsh Subsystem was requested to stop.
0513-059 The nimsh Subsystem has been started. Subsystem PID is 10485864

Après cette commande, le fichier est reconstruit, similaire à celui ci-dessous :

#------------------ Network Install Manager ---------------
# warning - this file contains NIM configuration information
# and should only be updated by NIM
export NIM_NAME=Servtms1
export NIM_HOSTNAME=Servtms1
export NIM_CONFIGURATION=standalone
export NIM_MASTER_HOSTNAME=Servnim1
export NIM_MASTER_PORT=1058
export NIM_REGISTRATION_PORT=1059
export NIM_SHELL="nimsh"
export NIM_MASTERID=00F81111A4C00
export NIM_MASTER_HOSTNAME_LIST="servnim1"
export NIMSH_AUTH="Servnim1|00F811114C00"
export NIM_BOS_IMAGE=/SPOT/usr/sys/inst.images/installp/ppc/bos
export NIM_BOS_FORMAT=rte
export NIM_HOSTS=" 127.0.0.1:loopback:localhost 10.26.96.32:Servtms1 10.26.96.96:Servnim1 "
export NIM_MOUNTS=""
export ROUTES=" default:0:10.26.96.1 "

Vous pouvez alors vous connecter sur le serveur NIM et vérifier la connexion par la commande :

# nim -o lppchk ServTsm1

 

 

icon phone
Téléphone/Whatsapp : +33 (0)6 83 84 85 74
icon phone